Retraite UAS et France calcul obligatoire

to

toziacl

Membre (1 messages)
22h48
  • date d'inscription :30|10|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour,

Je viens à vous dans le cadre d’une demande de renseignement de calcul de retraite États-Unis et France. Je suis en invalidité résident en France et je pense prendre ma retraite en France dans 5 ans à mes 62 ans. À mes 62 ans, mon estimation de retraite Américaine est de 800 dollars par mois. À 62 ans, mon estimation de retraite Française est de 1000 euros par mois (600 euros assurance retraite et 400 euros de complémentaire). Je toucherais deux retraites séparées. Chaque pays versera sa retraite selon ses règles. Le calcul sera à taux plein car je suis en invalidité comme suit : Moyenne des 25 meilleures années d'activité revalorisées (RAM) x Taux x Trimestres acquis / Trimestres requis en fonction de l'année de naissance. L’assurance retraite a l’obligation de faire un double calcul. Est-ce que l’assurance retraite Française choisie automatiquement le meilleur montant entre le calcul séparé et la totalisation proratisation ? Est que ce choix concerne uniquement la retraite française ? Est-ce que la pension américaine reste la même ? Je vous remercie
GU

GUY S

Spécialiste (8654 messages)
10h47
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Dès lors que l'assuré a accompli au moins 6 trimestres d'assurance au regard du régime américain les règles de coordination sont applicables. L'institution américaine totalise les périodes d'assurance accomplies en France et aux États Unis et calcule une pension théorique comme si toutes les périodes avaient été accomplies sous la législation américaine. Cette pension théorique est proratisée en fonction de la durée d'assurance accomplie aux États Unis par rapport à la totalité des périodes d'assurance dans les deux États. Exportation (paiement) de la pension sur le territoire français, quelle que soit la nationalité de l'intéressé.
La caisse de retraite de base française tient également compte des périodes effectuées aux USA pour établir le taux. Etant invalide cette disposition ne s'appique pas pour vous qui avez le taux plein. Elle proratise en fonction du nombre de trimestres validés. La caisse de retraite complémentaire tient compte des points acquis et sous certaines conditions peut attribuer des points gratuits pour l'invalidité.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.