Retraite progressive et chômage suite à l'arrêt d'une activité sur deux
Philrob
- date d'inscription :26|11|2024
- Profil :Salarié
Agé bientôt de 60 ans (avril), j'ai actuellement deux emplois (cdi fonction territoriale et cdi école de musique) et souhaite quitter ce deuxième emploi en septembre 2025 en négociant une rupture conventionnelle. Je vais donc toucher l'ARE suite à ce départ à partir de septembre/octobre. Je suis éligible (pour l'instant) à la retraite progressive le 1er août 2026 et souhaite en faire la demande (en fin d'année 2025).
J'ai cependant deux doutes, à savoir est il possible de continuer à toucher l'ARE pendant la retraite progressive et sur la feuille de demande de retraite progressive il est demandé si je suis inscrit à france travail est-ce rédhibitoire?
En vous remerciant pour vos réponses toujours éclairées.
Cordialement.
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Philrob
- date d'inscription :26|11|2024
- Profil :Salarié
L'activité gardée est de 20 heures semaines annualisées (cdi fonction publique territoriale).Oui il ne restera plus que cette activité...172 trimestres fin 2024 (dont 150 cotisés).
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Philrob
- date d'inscription :26|11|2024
- Profil :Salarié
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM