Retraite progressive d'un président de SASU, quel salaire de référence ?

Membre supprimé

18h37
  • date d'inscription :25|02|2025
  • Profil :Salarié
Bonjour
Je suis président salarié d'une SASU. Pour diverses raisons, en 2024, l'activité de l'entreprise a connu une baisse significative. Pour prendre en compte cette baisse, j'ai réduit ma rémunération mensuelle au strict minimum permettant de valider des trimestres de retraite et lors de la clôture des comptes en février 2025, je me suis versé une confortable "prime de régularisation". Compte tenu de cette baisse d'activité, je souhaite demander une retraite progressive mais je me demande quel salaire sera pris en compte comme salaire de référence : la moyenne des revenus des 5 dernières années ? le salaire perçu pendant l'année civil 2024 ? le salaire perçu au titre de l'année 2024 (y compris la prime de régularisation de février 2025 ) ? Par ailleurs j'entends des sources discordantes évoquant le fait que cette retraite progressive peut commencer à tout moment ou seulement au 1er janvier suivant la demande ... Quel est le vrai dans tout ça ? Merci par avance pour tout éclairage que vous pourriez m'apporter.
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
18h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le président de SASU en retraite progressive doit réduire son revenu de telle sorte qu’il soit compris entre 40 % et 80 % de la moyenne de ses revenus professionnels des 5 dernières années. La réduction de ce revenu ne peut donc être inférieure à 20 % ni supérieure à 60 %.
Le service de la retraite progressive prend effet au 1er janvier qui suit la demande.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.