Retraite progressive à 70 % / re passage à temps plein
BL
BLOURDE
Plus
Membre (2 messages)
14h50
Plus
date d'inscription :27|04|2023
Profil :Salarié
genre :male
ville :Joué les tours
En retraite progressive à 70 %, j’ai fait une demande à mon employeur pour repasser à temps plein à la date anniversaire de mon temps partiel.
Peut-il refuser ? Sans justifier ?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
20h30
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Votre employeur peut refuser que vous passiez d'un temps partiel à un temps plein. S'il accepte un nouveau contrat de travail ou un avenant au contrat actuel devra être signé. Votre retraite progressive cessera de vous être versée à partir du 1er jour du mois suivant celui de votre reprise d’activité à temps complet.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
08h39
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Et vous ne pourrez plus jamais obtenir à nouveau une retraite progressive, même si vous re-passiez à nouveau à temps partiel par la suite. En reprenant un temps plein, ça ne suspendu pas la retraite progressive : ça la supprime définitivement.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...