retraite progressive et indemnités chomage : mes droits ?

cl

clo

Membre (1 messages)
19h55
  • date d'inscription :06|04|2017
  • Profil :Salarié
bonjour, j'ai 60 ans au mois d'aout, je suuis vendeuse dans  une boulangerie qui est à la vente et je vais démarrer une retraite progrsssive début septembre. Si jamais la vente se fait et que les acheteurs ne veulent pas me garder que va-t-il se passer pour mes droits? Comment me seront calculées mes indemnités de chomage, si j'y ai droit? Je voudrais savoir si jamais pendant ma retraite progressive je me retrouve dans un licenciement économique comment seront calculées mes indemnités de pole emploi? Juste sur mon 21 heures que je compte faire  où autre?Merci de me répondre ceux qui savent. :)
Ma

Matt

Expert (185 messages)
17h12
  • date d'inscription :07|11|2014
  • Profil :Libéral
Bonjour Clo,   Le fait que l'entreprise soit vendue ne change rien concernant vos indemnités chomage et vos droits à indemnité (licenciement...), le nouvel employeur reprenant lentreprise en l'état. Pour le montant des indemnités, c'est plus du droit du travail... mais vous pouvez au moins faire une estimation de vos allocations sur le simulateur de Pole emploi : https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi    Néanmoins, vous ne pourrez plus prétendre à la retraite progressive du moment où vou n'etes plus en activité.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.