Retraite pour invalidité et trimestres retenus

TO

TOURNIER Emmanuell

Membre (7 messages)
21h00
  • date d'inscription :29|03|2022
  • Profil :Travailleur indépendant
Bonjour, pour une personne née en 1965 , travaillant depuis 1982 ( 3 T cotisés en 1982) et en arrêt de travail ATPM depuis 2015. De 1982 à 2015 , 131 T cotisés, depuis 2016 que des trimestres validés par IJ. Le départ carrière longue n'est plus possible. Par contre dans le cas d'un départ pour invalidité, le ratio  T cotisé-validé sur T requis prendrait il en compte tous les trimestres validés par les IJ bien que le départ intervienne avant 62 ans ou seulement 4T validés par IJ comme dans le cas carrière longue ?
j'esperre avoir été claire dans ma question. Je vous remercie pour votre réponse, Cordialement.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5455 messages)
06h55
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Pourquoi dites-vous "bien que le départ intervienne avant 62 ans" ?
Est-ce que vous percevez une pension d'invalidité ? Est-ce que vous percevez une rente AT ou MP ?
En dehors d'une retraite carrière longue, tous les trimestres comptent de la même manière dans la durée d'assurance, peu importe leur nature.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.