Retraite pénibilité pour un futur ex- fonctionnaire

Pa

Patrick 77

Membre (2 messages)
08h34
  • date d'inscription :10|05|2022
  • Profil :Fonctionnaire
Fonctionnaire né en juillet 1963, je ne peux prétendre à la retraite anticipée pour pénibilité dans le cadre d'une incapacité permanente supérieure à 20% obtenue dans le privé en début de carrière.
Je désire prendre ma retraite à 60 ans. Je suis donc obligé de demander ma démission de la fonction publique. Ma question est : si je démissionne, est-ce que je me retrouverais sous le régime de base de l'assurance Retraite, faudra-til que je m'inscrive à Pôle emploi... Pourrais-je déposer dès le jour de ma démission une demande de retraite anticipée pour pénibilité avec incapacité permanente d'origine professionnelle et comment sera calculée ma retraite, en fonction du privé (12 ans) ou du public (30 ans)? Merci pour votre réponse
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h25
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous décidez de démissionner vous ne pourrez, en principe, pas recevoir l’allocation chômage. Des exceptions sont toutefois admises par la réglementation. Voir l'article : Les démissions qui donnent droit à l'allocation chômage. Voir l'article : Un agent public peut-il percevoir l'allocation chômage en cas de démission ?
Si vous ne percevez que votre retraite de salarié du privé vos ressources seront très faibles

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.