Retraite et travaille à l'étranger

ca

cazin

Membre (1 messages)
18h24
  • date d'inscription :29|09|2022
  • Profil :Assimilé salarié
Bonjour
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire.J'ai entammé les démarches pour partir à la retraite pour carrière longue il y a plus d'un an .j'ai à ce jour 61ans et 2 mois.j.ai travaillé 2 ans 1/2 au sénégal pour une société francaise(Grand travaux de marseille) en tant qu'expatrié et payé en france. J'ai fournis toutes mes fiches de salaire à la Carsat mais celle-ci refuse de me remonter les trimestres corespondants à cette période sans me dire pourquoi. ce qui est bizzare c'est que sur mon relevé de carrière dans la colonne Agic Arrco figure bien les points correspondant à cette période . j'ai à ce jour 164 trimestres validés .ce qui fait que s'ils me remontent ces 2 années 1/2 je me retrouve à 174 trimestres merci d'avance pour votre aide
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
20h53
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Avoir des points ARRCO pour une complémentaire n'est pas la garantie que les cotisations vieillesse Sécurité Sociale ont bien été prélevées. Cela se voit sur vos bulletins de salaire. Si la CARSAT ne peut pas prendre ces bulletins, il y a sans doute une raison, mais elle pourrait alors l'expliquer. Regardez sur vos bulletins s'il y a prélèvement de cotisation vieillesse de la Sécurité Sociale. S'il n'y en a pas, alors il n'y a effectivement rien à faire.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.