Retraite et emploi dans la même entreprise.

Mo

Montagnet

Membre (7 messages)
10h37
  • date d'inscription :20|11|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour .
Je suis né en novembre 1960 .
J'ai fait ma demande de retraite pour le 01/04/2023.
A fin décembre 22 , j'ai déjà mes 167 T requis taux plein.
Dois-je refaire un nouveau contrat pour début avril et continuer à bosser pour complémenter ma pension ?
GU

GUY S

Spécialiste (8620 messages)
10h51
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour bénéficier de votre retraite de salarié vous devez cesser votre activité. Partant en retaite à 62 ans avec le taus plein vous pouvez faire un cumul emploi libéralisé. Vous n'avez pas de limite de revenus et vous pouvez reprendre directement chez le même employeur mais avec un nouveau contrat de travail.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5411 messages)
11h35
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Oui, vous ne pouvez pas "continuer" dans la même entreprise, mais seulement "reprendre". Il faut mettre fin à un contrat de travail (pour toucher l'indemnité de départ à la retraite, entre autre) et en signer un nouveau. Votre cumul est libéralisé pas seulement parce que vous avez le taux plein et 62 ans mais parce que vous avez le taux plein par la durée d'assurance. Le taux plein seul (inaptitude, dérogation...) ne suffit pas, il faut également avoir la durée requise et l'âge légal, ce qui est votre cas. Vous pouvez cumuler intégralement n'importe quel revenu, de n'importe quelle activité avec l'ensemble de vos retraites de salarié.
Mo

Montagnet

Membre (7 messages)
11h24
  • date d'inscription :20|11|2022
  • Profil :Salarié
Merci et Meilleurs voeux à toutes et tous .

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.