Bonjour, ma pension d'invalidité sera remplaçée le 01/11/2020 par ma pension de retraite, j'aurai alors 66 ans et 7 mois et l'âge du taux plein. AESH sous contrat avec l'Education Nationale jusqu'au 31/08/2022 me sera t'il possible de poursuivre mon accompagnement de l'élève en situation de handicap jusqu'à ce terme? Voila 3 ans que je l'accompagne et il lui reste ces 2 années pour obtenir son BTS en Travaux Publics. Y aurait il éventuellement des dérogations (office de tierce personne....).Merci pour vos réponses, malgré tout mon emploi m'est indispensable pour assumer le quotidien. Bonne journée. Salutations.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8616 messages)
15h20
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Au 1/11/2011 vous serez retraité. Votre retraite de base ayant été liquidée à taux plein vous pourrez cumuler une ativité professionnelle et votre retraite sans aucune condition. Vous percevrez l'intégralité de votre retraite de base et complémentaire et votre salaire d'AESH mais les cotisations sociales retenues sur ce salaire ne vous donneront aucun nouveau droit.
se
sesto
Plus
Membre (9 messages)
16h10
Plus
date d'inscription :11|07|2020
Profil :Salarié
Merci beaucoup Guy, c'est rassurant pour "mon élève" et ses parents, mais aussi pour mes "finances". Encore une certitude si vous pouvez, pour les emplois publics j'ai lu qu'il ne faut pas avoir plus de 67 Ans? Cordialement.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8616 messages)
20h37
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Effectivement la limite d'âge à laquelle un agent de la fonction publique peut travailler est 67 ans mais il existe de nombreuses exceptions. En tant qu'AESH vous avez du être recruté pour un contrat de 3 ans. Ce contrat ne sera pas remis en cause en raison de votre age.
se
sesto
Plus
Membre (9 messages)
08h35
Plus
date d'inscription :11|07|2020
Profil :Salarié
Bonjour, effectivement j'ai un contrat de 3 ans depuis le 01/09/2019, aprés 3 ans de CUI. Merci Guy, belle journée à vous. Je vous tiendrai au courant de la suite. Dois je informer le lycée dés la rentrée de mon passage à la retraite?
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...