retraite des conjoints collaborateurs

cr

crossouard

Membre (1 messages)
10h35
  • date d'inscription :21|04|2021
  • Profil :Artisan-Commerçant
bonjour,
j'étais conjoint collaborateur depuis 1985 puis en 1995 jusqu'en 2005 (10 ans) arrêt de cotisation sans que je le sache (je pense erreur du comptable) puis reprise des cotisation jusqu'en 2012.
le problème : pas de cotisation pendant 10 ans !
dois-je racheter des trimestres? ma retraite est évaluée à 300 euros mensuelle à 62 ans sachant que j'ai 60 ans. je suis perdue ! merci de me repondre
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5455 messages)
13h25
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
A 60 ans, c'est donc la première fois que vous consultez votre relevé de carrière ?
Ce trou de 10 ans dans votre carrière a commencé il y a 26 ans, et est intégralement visible depuis plus de 15 ans.
Est-ce vraiment le comptable qui est à blâmer ? Il n'agit pas de lui-même pour cela. Ce n'est pas le comptable qui décide de lui-même de ne plus verser ces cotisations. Et si c'est une erreur de sa part, alors ce n'est pas un vrai comptable, mais un charlatan quelconque, capable de se tromper à ce point 10 années consécutives, qui ne lui rapportent d'ailleurs rien du tout. Peu vraisemblable.
En tant que conjoint collaborateur, il faut déjà voir avec le cotisant principal, qui est sûrement autant au courant que le comptable.
Racheter des trimestres n'est pas possible. Mais payer ce qu'on doit est envisageable, à voir avec le SSI (ex-RSI)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.