Retraite complémentaire : qui règle ?

ZA

ZABSON

Membre (3 messages)
12h00
  • date d'inscription :20|11|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2024, je totalise 161 trimestres d’assurance à l’ensemble des régimes, pour un départ à 62 ans et 6 mois.

Retraite de base :
Assurance Retraite : 140 trimestres
CNRACL : 21 trimestres

Complémentaires : IRCANTEC, AGIRC-ARCO, RAFP

J’ai travaillé de 1981 à 1991 (44 trimestres comptabilisés) en tant que fonctionnaire titulaire chez France Télécom.
Cette période 1981-1991 me pose un problème concernant la retraite complémentaire.
En 2004 France Télécom a été privatisée.
À ce jour, aucune complémentaire ne prend en charge cette période. (malgré un nombre de points IRCANTEC affiché sur mon dernier relevé de carrière)
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse et je reste à votre disposition pour informations complémentaires.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
12h33
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Durant votre carrière, hormis France Telecom, avez-vous travaillé pour d'autres organismes d'Etat ? (mairie, collège, lycée, préfecture...)
ZA

ZABSON

Membre (3 messages)
18h38
  • date d'inscription :20|11|2024
  • Profil :Retraité
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai travaillé dans la fonction publique hospitalière, en tant que contractuelle de 2006 à 2015, en tant que titulaire de 2015 à 2021. La fonction publique hospitalière n'a pas tenu compte de mon passif France Télécom et j'ai dû passer le concours FPH afin d'être titularisée.
En Retraite complémentaire, L'IRCANTEC prend en compte mes années de contractuelle de 2006 à 2015 et la RAFP mes années de titulaire de 2015 à 2021.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
19h20
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Avez-vous contacté l'IRCANTEC ayce sujet ?
ZA

ZABSON

Membre (3 messages)
08h19
  • date d'inscription :20|11|2024
  • Profil :Retraité
Non pas encore. (Je souhaitais obtenir un tiers avis avant d'entamer le parcours du combattant !)
Le dernier courrier reçu de l'Ircantec, je cite : "Suite à votre titularisation, votre activité effectuée du 20/10/1981 au 31/12/1991 ne relève plus de l'Ircantec mais de votre nouveau régime de pension de titulaire. L'Ircantec a donc annulé la prise en compte de ces services."
Je pense que par "titularisation", ils entendent ma titularisation de la fonction publique hospitalière (2015), sauf que ces deux fonctions publiques non rien à voir. La retraite complémentaire de la FPH, la RAFP ne prend pas en compte ces 11 années.

 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.