Retraite complémentaire, carrière longue et décote.
brigitte25
- date d'inscription :11|02|2020
- Profil :Retraité
J ai commencé de travailler à 17 ans en 1974, je suis partie en retraite à 62 ans en 2019, la retraite complémentaire me calcule une minoration de 10% jusqu'en 2022, sous prétexte que je suis partie avant 63 ans. L'assurance retraite m 'affirme que je suis en carrière longue et que je ne devrais pas subir cette décote, l'AGR2 me dit qu ils appliquent la règlementation. Pouvez vous me dire si cette reglementation a changé ?? dois je subir cette décote ? Je n arrive pas à leur faire comprendre. Merci de votre réponse. cordialement.
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de votre retraite de base au titre du dispositif de retraite anticipée « carrière longue » après le 1er janvier 2019, la minoration temporaire est susceptible de s’appliquer. Dès lors que vous prenez votre retraite complémentaire moins d’un an après la date à laquelle vous avez obtenu le taux plein au régime de base, la minoration temporaire s’applique. Si vous reportez la liquidation de votre retraite complémentaire d’un an par rapport à la date d’obtention du taux plein, la minoration temporaire ne sera pas appliquée. Si le report est au moins de 2 ans, vous pourrez bénéficier d’une majoration temporaire. Voir la FAQ sur le site de l'AGIRC-ARRCO : Je peux partir à la retraite pour carrière longue. Suis-je concerné ?
brigitte25
- date d'inscription :11|02|2020
- Profil :Retraité
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
brigitte25
- date d'inscription :11|02|2020
- Profil :Retraité
(Cependant, si le point de départ le plus avancé était entre 61 et 62 ans (votre question ne le précise pas), )
comment puis je savoir quelle est la date exacte à laquelle les conditions sont remplies. Merci par avance.
cordialement.
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Lulululu34
- date d'inscription :04|03|2022
- Profil :Retraité
- profession :Preretraite
- genre :male
- ville :Sete
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM