Retraite anticipée pour un taux IPP entre 10 et 20%

Po

Popeye44

Membre (1 messages)
21h47
  • date d'inscription :05|02|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour, il y a 10 ans , j'ai pendant 19 ans manipulé des appariels electromenager lourds pour livraison et mise en rayon. J'ai eu un accident du travail au cours d'une de ces manipulation et une IPP de 15%; Est ce que je peux demander ma retraite anticipée à 60 ans? Vous remerciant de vos conseils
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5409 messages)
22h49
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Vous pouvez. Mais votre CARSAT demandera à un Médecin Conseil de statuer sur votre cas. Et s'il est OK, il y aura encore une commission pluridisciplinaire qui estimera si vos lésions sont comparables avec celles qui peuvent être provoquées par une Maladie Professionnelles. Le fait de percevoir une rente Accident du Travail ne suffit pas. Vous avez un taux supérieur à 10%, ce qui autorise à être évalué par un Médecin -Conseil. Il n'y a aucune attribution d'office avec une rente AT, y compris si elle est supérieure à 20% (ça, ce n'est que pour les rentes Maladie Professionnelles). Vous pouvez déposer une demande de retraite pour incapacité permanente, sans perdre de vue qu'une suite favorable va dépendre d'abord d'un avis médical, puis d'une analyse de votre carrière et de vos lésions par une commission.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.