retraite anticipée pour invalidité après accidents de travail

Membre supprimé

21h38
  • date d'inscription :24|09|2018
  • Profil :Fonctionnaire
Bonsoir .je suis fonctionnaire catégorie active grade aide soignant classe supérieur je suis fonctionnaire depuis 1985 mais j' ai travaillé aussi de septembre 1977 a 1984 et 8mois de chômage jusque 1985 
Je suis passé en commission de réforme pour 2 accidents du travail un en 2016 avec continuité de soins l autre en 2017novembre depuis je suis en at plusieurs expertises .
Pas de reclassement possible invalidité reconnu a 65% et taux ipp a 50%
Mon employeur a envoyé mon dossier a la caisse de retraite .
Je voudrais savoir comment cela va ce passé la DRH me dit que si il accepte mon départ anticipée l expert aura un formulaire a remplir je n en sais pas plus sur qu elle pension de base ils vont calculer la pension .
Merci de vos réponse 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h30
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le fonctionnaire définitivement inapte à l'exercice de ses fonctions peut être mis (d'office ou à sa demande) à la retraite anticipée pour invalidité. Il a droit à une pension de retraite et éventuellement à une majoration de la pension en cas de recours à un tiers pour accomplir les actes ordinaires de la vie. En cas d'invalidité d'origine professionnelle, le fonctionnaire a également droit à une rente d'invalidité. La pension de retraite pour invalidité est calculée dans les mêmes conditions que la retraite du fonctionnaire apte sur la base du traitement détenu depuis au moins 6 mois lors du départ en retraite.Si l'invalidité est d'au moins 60 %, la pension est au moins égale à la moitié du traitement ayant servi au calcul de sa pension.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.