Le president Emanuel Macron veut augmenter l'age de depart à la retraite a 65 ans. Je suis au chomage depuis mars de cette année 2022 et je touche l' ASS 530 euro mois les 5 mois que j'ai travailler ne me permet pas d'avoir l'ARE . je suis née 26 octobre 1961. J'ai 61 ans cette année. Je suis chef de chantier de métier. J'ai toujours trouvé du travail, mais aujourd' hui vue mon age les recruteurs ne me contact plus. La question: Pourquoi le president Emanuel Macron ne pose pas la question aux patrons des entreprises de (BTP) s'ils sont prets a embaucher du personels qui ont plus de 60ans et quel rendement ils auront avec nous tout en respectant un planing de plus en plus serrer sur les chantiers.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5479 messages)
09h38
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Vous avez vu la réponse à la télé dans le précédent quinquennat : il y a juste à traverser la rue pour trouver un emploi. Voilà, tout est dit. Il va vous répondre que quand on est au chômage, c'est un temps qu'on peut aussi consacrer à la formation, pour avoir un travail mieux rémunéré et/ou moins pénible. La classe politique a réponse à tout, ce qui est très facile quand on est loin du terrain. Ne voyez aucune ironie dans mon message : je partage totalement votre point de vue. C'est juste pour vous dire que la réponse à votre question existe déjà. Votre âge de départ, pour l'instant, est toujours à 62 ans pour le 01/11/2023 (pensez-vous vraiment qu'une réforme aura le temps de passer d'ici l'année prochaine ? Elle n'est même pas commencé...). Et si vous avez toujours trouvé du travail alors vous aurez vos 168 trimestres et pourrez prendre votre retraite à taux plein. Votre ASS valide autant de trimestres que si vous travaillez. A vos 62 ans, vous aurez vos 168 trimestres.
Membre supprimé
10h00
date d'inscription :18|09|2022
Profil :Sans activité
"Traverser la rue pour trouver un emploi" il n'a jamais chercher du travail le president, lui ça lui tombe dessus , nous ces plus dificils. En tout cas merci pour la reponse vous me rassurer.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...