Je suis en retraite progressive à 50% , mon employeur souhaite me faire revenir à temps complet, est ce que c'est possible sans un nouvel avenant au contrat de travail et sans cet avenant , constitue t'il une rupture du contrat de travail ?
tc
tc
Plus
Spécialiste (2344 messages)
13h27
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Pour la retraite progressive vous avez du signer un avenant vous passant à temps partiel. Dans l'autre sens, il faut aussi un nouvel avenant puisque c'est une modification substancielle du contrat de travail. Le passage à temps plein vous faisant perdre la retraite progressive.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5405 messages)
20h43
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Vous la perdez définitivement. Si vous repassez à nouveau à temps partiel après être revenu à temps plein, vous ne pourriez pas obtenir à nouveau la retraite progressive. Repasser à temps plein nécessite un avenant au contrat de travail, le changement est à signaler à la caisse de retraite qui supprimera définitivement la retraite progressive.
Do
Domi62
Plus
Membre (5 messages)
21h59
Plus
date d'inscription :12|10|2024
Profil :Salarié
Effectivement , il a été obligatoire de signer un avenant à ma demande de retraite progressive, il est aussi obligatoire de signer un nouvel avenant pour retourner à un temps plein, cet avenant devant être signé par les deux partis , moi et l'employeur, en cas de refut de ma part, s'agit il d'une rupture du contrat de travail de ma part ou de l'employeur ? en clair suis je obligé d'abandoner ma reraite progressive ou de déclarer une rupture du contrat de travail ?
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5405 messages)
22h23
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Je ne comprends pas la question... Qu'entendez-vous par "rupture du contrat de travail" ? Vous voulez faire quoi, vous ?
tc
tc
Plus
Spécialiste (2344 messages)
09h54
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Si vous ne voulez pas revenir à temps plein, l'employeur ne peut vous y obliger. Il ne pourrait vous licencier que pour un motif économique. Sauf que bien évidemment on sait qu'un employeur pourrait toujours invoquer un motif personnel fallacieux. Gardez tous les justificatifs, comme la demande ou l'avenant temps plein, si vous deviez aller jusqu'aux Prud'hommes. Revenir à un temps plein, ou licenciement, mettraient fin à la retraite progressive.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...