Reraite et revalorisation annoncée du point d'indice de la fonction publique

ge

gecre

Membre (1 messages)
09h18
  • date d'inscription :28|04|2022
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, fonctionnaire encore en activité, je prévis de prendre ma retraite au 1er janvier 2023 ( 665 ans au 31/1202022).
Je dois selon mon administration (MEDD) lancer la procédure de demande de liquidation au moins 6 mois à l'avance (01/06/2022).
L'annonce de la revalorisation du point d'indice  de la fonction publique "avant l'été" me fait hésiter, puisque le calcul se fait sur l 'indice des derniers mois d'activité: faut il que j'attende  que cette mesure  soit effective afin de pouvoir en bénéficier 6 mois après  et donc que je retarde ma demande ou bien la liquidation tiendra t elle compte de cette revalorisation ?
ou bien encore pourrais changer la date de ma retraite une fois la procédure enclenchée afin que la liquidation tienne compte de la revalorisation annoncée?

Avec mes remerciements,

Cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8654 messages)
10h08
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
D'abord mes félicitations pour votre äge.
Effectivement votre retraite sera calculée en fonction de votre grade, échelon détenu pendant six mois consécutifs avant la date de cessation des fonctions. À défaut, c’est le traitement précédent remplissant ces conditions qui sert de base de calcul. Il me semble que la revalorisation est prévue pour le 1er juillet mais rien de certain.
Il découle de cette formulation que c’est bien l’emploi/grade/classe/échelon détenu depuis 6 mois qui est déterminant. Le traitement indiciaire détenu n’est donc pris en compte que par incidence de la position statutaire, et non en soi. Il en résulte qu'une augmentation de traitement due au seul fait d’une majoration de points d’indice bénéficie immédiatement (pas de délai de 6 mois) à un agent retraitable ;

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.