Rente perte de retraite suite à invalidité

Et

Etoile88

Membre (1 messages)
23h27
  • date d'inscription :19|11|2023
  • Profil :Retraité
Bonjour,

En retraite pour invalidité depuis 2 ans après avoir travaillé dans une collectivité territoriale.
Jusqu'à présent ma mutuelle prévoyance me versait un complément perte de salaire.
Arrivée à l’âge légal de la retraite, ce versement s’arrête et va être remplacé par une rente perte de retraite qui va couvrir 100% la perte de retraite basée sur le taux plein.
La mutuelle réclame une attestation provenant de la caisse de retraite calculant le montant de la retraite à taux plein comme si j'avais continué à  travailler jusqu'à présent.
J’ai fait la demande auprès de la caisse de retraite qui m’a envoyé un document sans explication de calcul et ne correspond pas au montant de la retraite à  taux plein.
Donc après recontact, ils me disent ne pas vouloir faire cette estimation, incompréhensible et me trouve dans une impasse...

J’aimerais savoir comment faire pour obtenir ce document essentiel pour la mutuelle afin qu’elle instruise mon dossier et qu’elle me verse cette rente perte de retraite.

Merci beaucoup d’avance de votre aide,

Bien cordialement 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h40
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous pouvez saisir le médiateur de la mutualité française. Voir : Saisir le médiateur

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.