Renseignements sur la retraite
Arma
- date d'inscription :08|01|2024
- Profil :Salarié
Est ce que les trimestres cotisés pendant cette période compte pour le calcul de ma future retraite
Et ou demandé un relevé de carrière militaire (j'ai tout perdu suite à un incendie)
J'ai 56 ans j'ai enchaîné dans le secteur privé des la fin de mon contrat militaire et depuis je n'ai eu aucune interruption chômage.
J'avoue que je suis carrément azimuté avec ses questions de retraite j'ai essayé de trouvé des renseignements sur internet... un flop total.
Sur le site de l'assurance retraite ma période militaire n'apparaît pas
J' ai demandé un rdv pas de nouvelles
Cordialement...
tc
- date d'inscription :28|01|2022
- Profil :Retraité
Les trimestes d'activité sont des trimestres cotisés, comptant pour un départ en retraite anticipée carrière longue, les trimestres de bonification sont des trimestres d'assurance comptant eux pour un départ à l'age légal.
Les trimestres militaires vont être pris en compte pour déterminer le taux pour la retraite salarié (taux plein, ou pas), mais celle ci reste proportionnelle à la durée de travail salarié.
La période militaire n'apparait pas sur le relevé de carrière car l'armée ne transmet pas les informations. La Cnav/Carsat les sollicitera quand vous demanderez votre retraite.
Un relevé militaire peut être demandé à votre dernière caserne d'affectation ou au centre de Pau : https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/4e00a786-2fe5-4acf-b6b5-64e21438794e
Quelle est votre date de naissance ? Dates exactes de début et fin période militaire ? Sur votre relevé de carrière, combien de trimestres avant l'armée et après ?
Arma
- date d'inscription :08|01|2024
- Profil :Salarié
Je suis né le 15 janvier 1968
Effectivement je touche une pension militaire.
Les dates exactes de mon contrat militaire sont du 02 10 1989 au 05 02 2005.
J'ai actuellement 77 trimestres dont 1 avant mon contrat militaire.
Cordialement
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Arma
- date d'inscription :08|01|2024
- Profil :Salarié
Cordialement
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM