Bonjour Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que comporte ce document svp ? Notamment à quoi correspondent les 30 points et pourquoi certaines années il n'y a aucun point de noté. J'essaye d'aider mon père qui est complètement perdu avec ce document mais je ne sais pas non plus à quoi il correspond. Tout ce que j'ai comme info c'est qu'il a été aide familiale sur l'exploitation de son père de 1960 à 1973.
les salaires perçus ne devraient-il pas apparaître également ?
Des cotisations ont été versées pendant que votre père était aide familiale. Le relevé de carrière joint à votre question précise les points acquis. Les aides familiaux ne cotisent pas sur un salaire mais sur un revenu forfaitaire. Pour la période 1968 1973 pour la MSA les cotisations n'ont pas été versées. Votre père a t il la preuve du paiement de cotisations pour cette période ? Rapprochez vous de la MSA pour connaître les explications sur ce relevé.
Le
Lebonc
Plus
Membre (3 messages)
11h10
Plus
date d'inscription :09|07|2024
Profil :Retraité
Bonjour merci pour votre réponse. Si aucune cotisation n'a été versée cela signifie qu'il n'était plus aide familiale à ce moment là ? il n'a pas de preuve de paiement des cotisations versées, juste ce document. J'ai déjà contacté la MSA il y a plusieurs semaines mais les délais de traitement des mails sont longs et j'ai besoin d'obtenir des éléments de réponse rapidement. En fait il cherche à faire reconnaître son statut d'aide familial pour obtenir une créance de salaire différé et je cherche à savoir si il existe un document qui prouverait cela sans ambiguïté. Aucun salaire n'a été déclaré, d'ailleurs aucun n'apparaît sur ce document pendant la période concernée mais je ne sais pas si cela suffit à prouver qu'il n'a rien touché.
Il a déjà rempli cette attestation et a 2 personnes qui veulent bien témoigner pour lui mais ces 2 personnes sont silmplement des voisins qui ne l'ont pas directement vu en train de travailler sur l'exploitation. En fait les 2 sœurs de mon père ne sont pas d'accord pour la créance de salaire différé. Elles disent qu'il n'a pas travaillé de manière régulière sur l'exploitation au point que cela justifie un salaire. D'autre part elles affirment également qu'il a touché de l'argent en espèces de la part de ses parents (bien que ce soit impossible à prouver aujourd'hui) donc qu'il a en quelque sort déjà été payé pour le travail fourni.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h52
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Si les deux personnes signent l'attestation cela suffit. Le fait qu'il n'a pas travaillé de façon régulière importe peu et comme vous le dites il n'est pas possible de prouver qu'il a reçu de l'argent de ses parents.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...