renseignement sur les ressources AAH prises en compte pour le calcul de l ASPA

da

danièle BERTRAND

Membre (1 messages)
09h21
  • date d'inscription :28|11|2020
  • Profil :Retraité
  • genre :female
  • ville :16110 la rochefoucauld

Bonjour je m appelle Danièle j ai 72 ans et perçoit 887euros84 de retraite par mois et je reçois en plus 17euros71 d'AAH . Pour la demande d'ASPA ils mettent AAH prise ou non en compte. Veuillez m inforrmer si ils vont tenir compte de mes 17euros71 AAH par mois. Merci de me répondre. Cordialement.

Wa

WalkingFred

Spécialiste (925 messages)
13h33
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

"ils" ? C'est quoi "ils" ?
Vous avez 887,84 euros de retraites + 17,71 euros d'AAH... = 905,55 euros.
Pourquoi demander une prestation qui fera disparaître votre AAH pour amener vos ressources à 903,20 euros ? C'est s'enquiquiner à remplir un dossier pour perdre 2 euros par mois. Il y a quelque chose qui vous oblige à demander l'ASPA ?
La phrase "ils mettent AAH prise ou non en compte" est juste incompréhensible. De toutes façons, sur un dossier d'ASPA, on vous demande vos ressources, alors mettez-les tout simplement. Si quelque chose n'est pas retenu dans les ressources, "ils" savent ce qu'"ils" doivent en faire. Et si vous ne l'indiquez pas, la première question qu"ils" se poseront c'est "Elle nous cache quoi d'autre ?" Bonne chance pour prouver la bonne foi en cas de problème de déclaration dans ces conditions.
Il y a une rubrique "Allocations" sur le questionnaire ressources (page 2, en  bas à gauche). Donc il faut mettre le montant de votre AAH, il n'y a même pas de question à se poser. Se la poser, c'est juste perdre du temps vu que la rubrique existe très clairement. Si elle doit être retenue, elle le sera. Si elle ne doit pas être retenue, elle sera exclue. Mais elle doit être signalée, comme demandé dans le dossier.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.