remplir une demande de réversion de retraite complémentaire Agirc-Arrco
Mi
Milo2222
Plus
Membre (2 messages)
13h29
Plus
date d'inscription :15|07|2024
Profil :Sans activité
Bonjour; Je suis orphélin invalide, j'ahabite en Algérie, je besoin d'aide pour remplir le formulaire de la demande de réversion de retraite complémentaire Agirc-Arrco, par exemple dans la rubrique votre identié que je dois mettre pour le numéro de sécurité sociale : Est ce que je mets le numero de sécurité sociale de mon père (le défunt) en France ou je mets mon numéro de sécurité sociale de L'Algerie (CNAS)
Il faudrait cocher : orphelin de père et de mère, puis après c'est votre identité, et celle de votre parent. Dans les 2 cas c'est le N° Sécurité Sociale francais qui est demandé, si vous n'en avez pas, indiquez lieux de naissance.
Pour mémoire conditions de la réversion : " RETRAITE COMPLéMENTAIRE DES SALARIéS DU SECTEUR PRIVé ET AGRICOLE (AGIRC-ARRCO)
Les orphelins de leurs deux parents ont droit à la pension de réversion Agirc-Arrco, si au moins l'un de leurs parents était salarié ou retraité du secteur privé. Les orphelins peuvent bénéficier des droits de réversion Agirc-Arrco au titre des deux parents.
Conditions - Être orphelin de ses deux parents - Avoir moins de 21 ans à la date du décès du dernier parent (ou avoir moins de 25 ans si l’orphelin était à la charge du dernier parent au moment du décès)
Les orphelins reconnus invalides avant l’âge de 21 ans bénéficient de la pension de réversion Agirc-Arrco, quel que soit leur âge au moment du décès du dernier parent. "
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...