Récupération de trimestres travaillés et cotisés en Polynésie Française.

Ca

Cavaaller

Membre (1 messages)
15h20
  • date d'inscription :19|03|2024
  • Profil :Salarié
Bonjou,
J'ai travaillé 4 ans à Tahiti, de 1988 à 1992, et à mon départ du territoire, il m'a été conseillé de récuperer le montant des sommes cotisées là-bas car la pérénnité du système à Tahiti n'était pas garantie. De retour en métropole, j'ai utilisé cette somme pour me ré-installer en France. La somme en question était dun équivalant à 5327€.
Aujourd'hui à 62 ans, préparant ma retraite, on me fait savoir que ces 16 trimestres ne comptent plus puisque les cotisations ont été remboursées, cela ne m'avait pas été précisé à l'époque. Sachant que les années en question ne font pas partie de mes 25 meilleures années, et que la somme en question est quasiement insignifiante, au regard de ma carrière, y-a-til possibilité de faire un recours afin que ces 16 trimestres travaillés soient malgré tout intégrés dans mon relevé de carrère ? Tribunal administratif, remboursement de la somme en question, etc...
Merci pour vos retours d'experiences ou vos conseils,
Cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h44
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Les trimestres sont validés en fonction des cotisations effectivement payées. Si ces cotisations vous ont été intégralement remboursées il ne peut pas y avoir de trimestres validés.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.