Récupération ASPA sur l'usufruit d'un allocataire y résidant ?

Membre supprimé

09h09
  • date d'inscription :19|05|2023
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
je réside dans un bien je suis usufruitière uniquement.
J'aimerais savoir si l'ASPA sera récupérable sur ma part d'usufruit en sachant qu'au décès de l'allocataire aspa dans ce cas ci précisemment, l'usufruit s'éteint et cette part d'usufruit revient au nu propriétaire qui devient pleinement proprio.
merci d'avance de votre réponse. Cordialement
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
12h56
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Comme vous l'écrivez l'usufruit s'éteint. Il n'a donc au décès aucune valeur. Ce que l'on regardera c'est la valeur de votre succession. A laquelle on peut rajouter les donations que vous auriez pu effectuer. Comme donner à un enfant la nue-propriété et conserver l'usufruit.

Membre supprimé

19h11
  • date d'inscription :19|05|2023
  • Profil :Sans activité
merci de votre réponse.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.