Question pour chomage retraite

mo

mochet

Membre (9 messages)
22h30
  • date d'inscription :12|11|2021
  • Profil :Retraité
Bonjour les années de chômages d une carrière passée compte en trimestres pour la caisse de retraite cnav ? Et pour une personne qui a le taux plein ça compte aussi ? 
Ça ne compte pas en cotisations le chômage ? 
Et pour la caisse de retraite complémentaire ça compte en points le chômage ? 
Et sur une  période je n ai pas pu avoir d attestation car c était trop ancien le pôle emploi n avait plus dans leurs archives c était trop loin j ai que la notification de decision des assedics est ce que c est valable à la place de l attestation du pôle  emploi ? J ai entendu dire que non est ce vrai ? 
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
22h49
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Pour les trimestres et le chomage il faut étudier avant et après 1980, puis distinguer chomage indemnisé ou pas. Voir les différentes conditions https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31249  . L'ARE touchée n'est pas retenue dans le calcul des salaires des 25 meilleures années de la retraite générale de base. Sur l'ARE on cotise pour la retraite complémentaire, on acquiert donc des points. L'Agirc-Arrco demande les attestations de paiements Assedic pour calculer les points acquis, la notification de décision ne permettant pas de savoir combien on a touché réellement, n'est généralement pas suffisante.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.