Qu'est ce l'écrêtement pour un régime spécial

GH

GHUMBERT

Membre (1 messages)
17h37
  • date d'inscription :25|02|2019
  • Profil :Retraité
Je suis retraité depuis le 1/4/2018 Je suis né en 1955 Le régime général m'a validé 148 trimestres La SNCF 21 trimestres.
La Carsat me règle 148/166 de mon SAM Prétextant que ma date de naissance nécessite 166 trimestres la SNCF ne prend en charge que 18 trimestres soit 18/166 du SAM. Lors de mon départ de la SNCF j'ai bien réglé le différentiel de cotisation.
GU

GUY S

Spécialiste (8657 messages)
08h10
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour le régime général des salariés les personnes nées en 1955 doivent justifier de 166 trimestres pour bénéficier du taux plein. Vous totalisez 148 trimestres au régime des salariés et 21 à la SNCF soit un total de 169 trimestres. Vous avez donc le taux plein à la CARSAT. La formule de calcul est Salaire Annuel Moyen X Taux X le nombre de trimestres dans le régime X la durée requise pour la génération La retraite de la SNCF est calculée suivant la formule : Salaire cotisé depuis au moins 6 mois X 75 % X durée du régime / durée requise pour la génération X coefficient de décote ou de surcote. Dans les deux régimes vous n’avez pas la retraite maximum puisque vous n’atteignez pas le maximum de trimestres cotisés dans chaque régime. Mais sur l’ensemble des deux régimes la totalité de vos retraites est calculée sur un nombre supérieur de trimestres que si vous n’aviez cotisé que dans un seul régime

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.