Quelle suite à un refus de la CNRACL pour une demande retraite

ge

gesualda

Membre (1 messages)
19h30
  • date d'inscription :12|03|2019
  • Profil :Fonctionnaire

Bonjour,

Je vais percevoir à partir de juin 2019 une retraite de la carsat pour pénibilité avec un taux de 15%. J'ai 61 ans au mois de mai et travaille dans la fonction publique territoriale depuis 7 ans et demi.


En arret maladie professionnelle depuis 2 ans, je souhaitais également prendre la retraite de mon emploi actuel, car je n'arriverai pas à reprendre une vie professionnelle suite à mes handicaps reconnus.

Le CNRACL n'accepte pas de demande pour pénibilité. Elle refuse ma requête car pour elle ce serait une retraite personnelle. (Je n'ai pas l'age légal pour cela. Il faut 62 ans).

- Comment faire pour quelle soit accordée puisque dans tous les cas de figure je ne pourrais pas reprendre mon emploi ?
- Est ce que mon employeur peut demander à ce qu'elle soit prise en compte car pas de possiblité de reclassement à un autre poste ?
- Si oui, comment dois je procéder ?

Merci d'avance pour tous vos conseils

 

 

GU

GUY S

Spécialiste (186 messages)
06h22
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Les agents titulaires de l’Etat et de ses établissements publics autres qu’industriels et commerciaux, qui relèvent, en vertu du 1er alinéa de l’article L.413-14 Css, d’un régime spécifique au titre du risque AT-MP, ne peuvent, pour cette raison, prétendre au dispositif de retraite pour pénibilité.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.