Quelle revalorisation petite retraite en octobre 2023
si
sissiplage
Plus
Membre (18 messages)
09h28
Plus
date d'inscription :20|11|2020
Profil :Retraité
Bonjour, je suis née en 1954. j'ai 105 trimestres de cotisés sur 165 trimestres retenus. Donc retraite à taux plein. Je perçois 940 euros ( dont 100 euros de minimum contributif) de retraite totale. Est ce que ma retraite va augmentée le 9 octobre prochain ? Merçi pour votre réponse.
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
09h40
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Si votre question concerne la revalorisation des personnes déjà à la retraite et touchant le minimum contributif avec la réforme des retraites, il faudra attendre les décrets d'application de la loi pour voir les conditions exactes. Mais de ce que j'ai lu, avec en ligne de mire "les personnes avec une carrière complète", cela ne concernera que celles ayant le minimum contributif avec au moins 120 trimestres cotisés. Le montant sera progressif de 25 à 100 euros, ce dernier montant sera atteint quand on a un nombre de trimestres cotisés égal au nombre de trimestres requis.
si
sissiplage
Plus
Membre (18 messages)
09h55
Plus
date d'inscription :20|11|2020
Profil :Retraité
Je crois que le minimum contributif minoré dont c'est mon cas devra etre revalorisé aussi non ? ( de 684 à 709 euros). Si c'est le cas de combien ma retraite sera revalorisée ? Où savoir exactement si le minimum contributif minoré sera revalorisé ?
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
10h36
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Il faut distinguer 2 situations distinctes, les futurs retraités et ceux qui le sont déjà.
Pour ceux qui sont déjà à la retraite, la réforme ne concerne, comme je l'ai indiqué, que les personnes parties avec au moins 120 trimestres cotisés.
L'augmentation de 25 € du mico de base et de 100 € du mico majoré ne concernera que les retraités partant à compter du 1er septembre 2023.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...