Quel somme sera reportée pour affiliation rétroactive?
Ga-L
- date d'inscription :22|06|2022
- Profil :Travailleur indépendant
- genre :female
- ville :Pornic
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Qu'y-a-t-il déjà sur les années 1988 et 1989 ? des trimestres, des sommes ou absolument rien ?
En gros, ces 4 années civiles sont-elles concernées par autre chose qu'un service militaire et un engagement dans l'Armée à sa suite ?
Merci d'indiquer la date d'entrée dans l'Armée, et la date de sortie + les dates exates du service militaire, même s'il l'engagement a été fait à l'issue du service militaire.
Date de naissance de la personne ?
Ga-L
- date d'inscription :22|06|2022
- Profil :Travailleur indépendant
- genre :female
- ville :Pornic
1986: 1 trimestre validé par des salaires 1410.76€( +2 qui s'ajouteront avec le SN dont 1 de reliquat)
1987 et 1988: rien
SN 03/09/1986 au 02/09/1987 + engagé militaire du 03/09/1987 au 02/09/1989 (marine - à la date de radiation: grade Quartier maître 2eme classe Echelle 3 Echelon DL - Indice majoré de solde 0 - Montant annuel brut de la dernière solde soumise à retenue sur pension 8596.14 €) --> attestation pour Carsat
Attestation à destination de l'IRCANTEC avec plusieurs montants.
Ensuite, il a été salarié jusqu'à ce jour.
Il est dans sa 55eme année ( né le 11/11/1967) mais souci de santé et plan sénior dans son entreprise. Prudence est de mise avec la réforme à venir mais il souhaite savoir si éligibilité RACL 60 ans en l'état actuel de la législation.
Avec le plan sénior, si j'arrive à obtenir une attestation RACL provisoire, il serait peut-être couvert je pense, même si changement au niveau de la législation. A voir... Je vous remercie pour le temps passé
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
En 1987, il y aura 4 trimestres cotisés : 2 au titre du service militaire, les 2 autres validés par le salaire issu de l'affiliation rétroactive et correspondant à 4/12 d'une solde annuelle, ce qui est sans doute suffisant pour valider 4 trimestres même sans le service militaire.
Les années 1988 et 1989 seront largement couvertes par 4 trimestres de cotisation après l'affiliation rétroactive : une solde annuelle pour 1988, et 8/12 de solde annuelle pour 1989.
Les trous seront remplis mais les salaires restitués ne feront pas partie des 25 meilleures années, donc les sommes sont finalement sans importance sur le calcul.
En revanche, demander une attestation de retraite anticipée provisoire ne sert strictement à rien, ne garantit de rien du tout. Déjà, la CARSAT ne l'établirait avec autant d'avance que sur demande expresse de l'employeur, s'il en a besoin pour préparer son plan senior mais ça n'annulera en aucun cas un futur changement de législation. C'est la législation en vigueur au point de départ en retraite qui fait le calcul et l'ouverture du droit. Savoir s'il sera plus tard eligible à la RACL mais avec les conditions d'aujourd'hui est à mon avis bien inutile. Avec + de 5 ans d'avance, il n'y a aucune garantie. Ce sera juste une info sans valeur. Et à laquelle il ne faudrait pas s'accrocher comme à une certitude sous peine de passer à côté des probables changements.
Ga-L
- date d'inscription :22|06|2022
- Profil :Travailleur indépendant
- genre :female
- ville :Pornic
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM