Préavis départ en retraite pendant congés

su

superclaire47

Membre (15 messages)
17h04
  • date d'inscription :29|08|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Je reviens encore vers vous .
Je suis en chômage technique jusqu'a fin juin. Je souhaite faire valoir mes droits à la retraite a l'issue de cette date (j'ai 66 ans et étais en retraite progressive).
J'ai 25 jours de congés 2021/2022 + 3 de récupération que je vais poser à partir du 1/7, ce qui amène au 10/08. Mon préavis peut il être effectué pendant ces congés ? Puis je faire ma demande de retraite à mon employeur vers la fin juin en indiquant une date de depart au 10/8 ou faut il attendre juste un mois (preavis) avant la date prévue de mon départ soit autour du 10/7 ?
Encore une fois merci pour votre réponse 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
11h47
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La demande de retraite doit être faite auprès des caisses de retraite. Si durant votre carrière vous n'avez était que salarié vous pouvez faire votre demande pour la retraite de base des salariés en créant votre compte sur le site de l'assurance retraite : Je crée mon espace personnel et pour la retraite complémentaire AGIRC ARRCO : CRÉER MON ESPACE PERSONNEL RETRAITE. Si vous avez cotisé dans d'autres régimes vous pouvez également demander votre retraite en créant votre compte sur le site de ces organismes. Vous devez bien sur informer vote employeur mais ce n'est pas lui qui fera votre demande de retraite.
Une retraite ne peut prendre effet que le premier jour d'un mois.
Votre préavis est suspendu durant les congés du salarié. C'est à dire que si vous prenez vos congés à compter du 1/07 votre préavis commencera à la fin de votre période de congés; Vous avez toutefois la possibilité de négocier avec votre employeur qui peut soit vous dispenser de préavis soit vous payer vos congés.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.