Problemes entre Caf et L'Assurance Retraite

Ol

Olivares

Membre (2 messages)
18h25
  • date d'inscription :11|10|2020
  • Profil :Retraité

Bonjour: Est que quelqu'un peut me renseigner, si la Caf a le droit de récupérer une somme importante versée par la l'Assurance Retraite au titre de l'Aspa.
L'Assurance Retraite m'a décompté une somme importante, tirée du paiement des arriérés de mon Aspa. Je dois signaler que dans la notification d'Aspa, c'est marqué : Sommes versées par un autre organisme, et pour la Caf, il ni y a aucun document reconnaissant qui ils ont reçu cette somme, ce que manque de transparence de la part de un service public
Merci d'avance pour vos réponses.

Wa

WalkingFred

Spécialiste (372 messages)
22h39
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

La CAF a dû vous verser de l'AAH ou du RSA au-delà du point de départ de votre ASPA, pour que vous ne soyez pas sans ressources en attendant que le dossier d'ASPA soit terminé. La CARSAT qui vous a calculé l'ASPA a signalé à la CAF qu'il y avait de l'argent disponible au titre de l'ASPA, et la CAF a alors indiqué à la CARSAT vous avoir versé telle somme entre le point de départ de l'ASPA et le moment où le dossier d'ASPA est terminé. Si le rappel d'ASPA est supérieur aux sommes versées par la CAF, alors la CARSAT rembourse la CAF, ce qui vous évite d'avoir à le faire vous-même. Pour info, ni l'un ni l'autre ne sont un service public. La Sécurité Sociale est une entreprise privée, et la CAF et la CARSAT sont des parties de cette même entreprise. Il n'y a aucun fonctionnaire à la Sécurité Sociale. Vous avez touché de l'argent de la CAF au-delà d'une date à laquelle vous n'aviez pas droit à ces sommes. Elles vous ont été accordées temporairement avec pas plus de transparence.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.