Prise en compte des trimestres effectués au sein de l’armée

JE

JEAN95460

Membre (2 messages)
12h00
  • date d'inscription :17|03|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour à vous,

Retraité de la Marine Nationale depuis Février 2000, je suis né le 15/10/1959 . J'ai aujourd'hui 63 et 5 mois. J'ai effectué une seconde carrière dans le civil en tant que Conseiller en Insertion Professionnelle au sein d'une association. Je perçois à ce jour une pension du Trésor Public ainsi qu'un salaire qui me permet de cumuler des trimestres de retraite du régime général ; à ce jour 98 TRIMESTRES. 

Lorsque je regarde mon profil sur le site "ASSURANCE RETRAITE.FR", et les perspectives de départ, je m'aperçois que les trimestres passés au sein de l'Armée ne sont pas pris en compte . A ces 98 trimestres doivent s'ajouter 72 trimestres liées à mon activité au sein du Ministère de la défense ce qui fait un total de 170 trimestres . Devant cumuler 169 trimestres pour un départ à taux plein, comment se fait il alors qu'il me faudrait attendre l' âge de 67 ans alors que je pourrais éventuellement partir aujourd'hui. J'ai fourni en temps et en heure mon etat signalétique et des services pour une prise en compte de ces années. Les trimestres manquants figuraient avant l'amélioration de l'interface du site, ils ne figurent plus aujourd'hui.....

Merci infiniment pour votre aide
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5411 messages)
12h19
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
L'Armée n'indique JAMAIS d'avance ses trimestres aux autres régimes. Sans dossier déposé auprès du Régime Général, vous ne verrez pas vos trimestres de l'Armée. Si vous avez effectué à l'Armée ce que vous dites, alors vous avez déjà le taux plein au Régime Général. Sauf que le simulateur ne peut pas le trouver avant vos 67 ans parce que l'Armée ne communiquera ses trimestres que quand le Régime Général les lui réclamera. Et il ne le fera que s'il a un dossier à traiter, pas pour le confort d'une simulation. Sur le simulateur, indiquez un cas d'inaptitude à la date souhaitée : ça fera le même montant qu'avec un taux plein obtenu par des trimestres validés à une autre caisse dans votre cas. L'état signalétique ne sert strictement à rien : ce n'est pas avec ce document que le RG valide des trimestres sur une carrière. Ce sera avec un imprimé de liaison que le RG transmettra au Ministère des Armées, au dernier moment, c'es à dire quand vous aurez déposé votre demande de retraite.
JE

JEAN95460

Membre (2 messages)
15h59
  • date d'inscription :17|03|2023
  • Profil :Salarié
En vous remerciant infiniment pour toutes ces precieuses informations.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.