Prime de départ en retraite

Fa

Famille Degoulet

Membre (1 messages)
16h33
  • date d'inscription :31|01|2022
  • Profil :Salarié
Je travaille dans un établissement avec la Convention collective 66 .
Je partirai dans quelques mois en retraite avec plus de 30 ans sous cette Convention.
Je suis en arrêt maladie avec compensation de salaire.
Quel sera mon salaire dd reference pour la prime?
Mon salaire brute de base ou seulement la partie versée par l' employeur?
Je vous remercie.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h29
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
C'est l'article 18 de la convention collective 66 qui fixe le montant de la prime de départ à la retraite.
Tout salarié permanent cessant ses fonctions pour départ en retraite bénéficiera d'une indemnité de départ
dont le montant sera fixé à :
- 1 mois des derniers appointements, y compris les indemnités permanentes constituant des compléments de salaire, s'il totalise 10 années d'ancienneté au service de la même entreprise ;
- 3 mois des derniers appointements, y compris les indemnités permanentes constituant des compléments de salaire, s'il a au moins 15 ans d'ancienneté dans une activité relevant du champ d'application de la présente convention ;
- 6 mois des derniers appointements, y compris les indemnités permanentes constituant des compléments de salaire, s'il a au moins 25 ans d'ancienneté dans une activité relevant du champ d'application de la présente convention.
Il s'agit du salaire brut. Cette prime est intégralement soumise à cotisations et contributions sociales ainsi qu’à la CSG/CRDS sans abattement d’assiette. Elle est imposable sauf et dans une certaine limite si le départ en retraite est à l'initiative de l'employeur ou si le départ en retraite se fait dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Il n'est plus possible d'étaller l'imposition sur plusieurs années.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.