Près de 20 ans de justificatifs à fournir à la retraite complémentaire Arrco Agirs

le

lena37

Membre (1 messages)
16h52
  • date d'inscription :20|11|2022
  • Profil :Salarié
Bonsoir,
Suite à ma demande de retraite pour le mois de mars 2023, l'arrco me demande des justificatifs sur plusieurs périodes de 1981 à 2019. En tout il y a 200 mois à justifier ! certaines périodes dont une de  10 ans une  de 3 ans et une de 2 ans avaient pourtant été notées sur le récapitalatif de carrière. D'autres périodes doivent correspondre à du chomage. Malheureusement je n'ai pas retrouvé toutes les attestations assedic ou pole emploi (certaines de plus de 20 ans)
Déjà pour les périodes qui avaient été notées dans le récapitulatif dois je quand même leur envoyer les bulletins de salaire ?
Pour les périodes de chomage indemnisé comment obtenir les attestations de plus de 10 ans ?
Je me perds dans ce dossier et 200 mois à justifier c'est énorme !
Merci pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez apporter.
tc

tc

Spécialiste (2379 messages)
18h18
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Le plus simple reste de fournir les bulletins de paie en votre possession.
Pour le chomage, l'Agirc-Arrco attend les justificatifs de paiement, qui indiquent les sommes percues au chomage. Si vous ne les avez plus Pole Emploi ne conserve les document que 5 à 7 ans. Une seule fois quelqu'un a indiqué qu'en passant par le Mediateur Pole Emploi il avait reussi à récupérer des justificatifs plus anciens, je n'ai jamais vu cette affirmation corroborée par quelqu'un d'autre.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.