Polypensionnés, est-il possible de rattacher tous les trimestres dans le régime fonction publique?

An

AnnCath

Membre (2 messages)
00h39
  • date d'inscription :12|12|2019
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, j'ai effectué 12 ans de travail dans le secteur privé (régime général) et depuis 25 ans je suis fonctionnaire (régime de la fonction publique) Je n'ai pas eu d'interruption entre les 2 périodes. (tous mes trimestres seront validés à 62 ans et mon année de naissance est 1961). J'ai lu avec intérêt le calcul des retraites pour les polypensionnés. Cependant plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait été  possible de rattacher tous les trimestres dans le même régime, il y a quelques années. Est-ce vrai?  est-ce encore possible? Si oui à qui faut-il s'adresser? Ministère du travail? Caisse de retraite? Pour info, le calcul au prorata et sans les primes me fait perdre plus de la moitié de mon salaire terminal. Et le cumul de la pension du régime général ne compense pas du tout cette baisse.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
16h10
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Il existait effectivement une possibilité de transférer, pour une période donnée, vos droits à retraite du régime général de la sécurité sociale à celui de la CNRACL. Ce transfert se traduit par l’annulation, au régime général, des salaires, correspondants à cette période. En parallèle la CNRACL calcule le nombre de trimestres à prendre en compte. Ce dispositif a pris fin. En effet, l'article 53 de la loi n°2010-1330 portant réforme des retraites a supprimé la possibilité de faire valider les périodes de non titulaires pour les agents titularisés à compter du 2 janvier 2013.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.