Polypensionné : reconnaissance handicap, départ anticipé à la retraite pour handicap

HG

HG

Membre (4 messages)
21h34
  • date d'inscription :20|04|2024
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour,

Actuellement je suis focntionnaire de la fonction publique d'ETAT. Avant de devenir focntionnaire, j'ai travaillé dans le secteur privé.
le SRE a accepté mon dossier pour un départ à la retraire anticipé pour handicap à partir de Mars/2024.

Est-ce que la décision du SRE s'impose sur le régime général du secteur privé ?
Ou bien, la CNAV va à nouveau proposer mon dossier à la commission de reconnaissance d'handicap?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h40
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
L'acceptation par le Service Retraite de l'Etat de votre départ anticipé à la retraite pour handicap vaut pour la CNAV. Le SER communique à la CNAV cette information 
HG

HG

Membre (4 messages)
19h45
  • date d'inscription :20|04|2024
  • Profil :Fonctionnaire
Bonsoir
super, merci beaucoup pour cette nouvelle.
Bon courage à vous.
Cordialement
HG

HG

Membre (4 messages)
19h53
  • date d'inscription :20|04|2024
  • Profil :Fonctionnaire
Bonsoir Monsieur GUY,

A ce jour, je n'ai toujours pas eu la réponse de la CNAV et j'espère que ca ne va pas tarder.

En attendant, Monsieur GUY, je souhaite apporter une petite précision SVP:
Le comité médical du SRE a accepté mon dossier de départ à la retraite pour handicap malgré le fait qu'il me manquait des semestres puisque j'ai déclaré mon handicap à la MDPH en retard. Pour celà j'avais ennoyé mon dossier médical depuis l'enfance au SRE et suite à cet envoi le comoté médical du SRE a accepté donc mon dossier de départ à la retraite pour handicap.

Est-ce que la décision du SRE dans ce cas aussi, s'impose à la CNAV ou bien je vais devoir à nouveau saisir la commission médicale de la CNAV et envoyer mon dossier médical depuis l'enfance afin de valider des semestres d'handicap qui me manquent.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h40
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Je pense que la décision du SRE s'impose à la CNAV
HG

HG

Membre (4 messages)
11h04
  • date d'inscription :20|04|2024
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour Monsieur GUY,
d'accord merci pour votre message, il n 'y a plus qu'à attendre.
bonne journée à vous.
cordialement

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.