Plus de versement retraite

AJ

AJUNG

Membre (7 messages)
01h18
  • date d'inscription :08|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Je suis retraité depuis 12 ans et ma retraite m'a toujours été versée tous les mois.
Mais dernièrement par erreur ma banque a renvoyé le versement de ma retraite de juillet 2024 pour motif décès; j'ai dans les jours suivants contacté ma caisse de retraite qui m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire mais je n'ai, à ce jour, eu aucun versement : je suis donc sans revenu depuis plus de 2 mois ! 
Je n'ai pas eu ma retraite de juillet, août et septembre ! et cela malgré les réclamations que je leurs adresse régulièrement ! Je précise que fin juillet, lors d'un appel téléphonique, un conseiller de la caisse de retraite m'a dit qu'ils ont eu "la preuve que je ne suis pas décédé" et que le versement va se faire. MAIS  NOUS SOMMES LE 8 SEPTEMBRE ET TOUJOURS PAS DE VERSEMENT A CE JOUR !
J'ai l'impression d'être dans une impasse !
Est-ce normal qu'on laisse quelqu'un aussi longtemps sans revenu ?
GU

GUY S

Spécialiste (8616 messages)
07h30
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Il y a déjà une faute de votre banque à laquelle vous pouvez demander réparation. Malheureusement en période de fin de vacances il y a moins de personnel dans les caisses de retraite ce qui retarde le traitement des dossiers. Si vous le pouvez rendez vous au siège de votre caisse pour réclamer votre paiement.
AJ

AJUNG

Membre (7 messages)
10h05
  • date d'inscription :08|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Aujourd'hui il est facile de communiquer par messagerie avec les administrations mais cela n'empêche pas de subir la lenteur de l'avancement des dossiers, comme on dit souvent "c'est le système qui veut ça"!
Mais il y a quand même des demandes qui sont plus urgentes que d'autres !  pour y remédier il devrait y avoir comme une alerte qui se déclencherait pour faire avancer plus vite.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5409 messages)
08h28
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Si la question est "Est-ce normal qu'on laisse quelqu'un aussi longtemps sans revenu ?", la réponse est évidemment non. Je ne vois pas d'autre question dans votre texte. Habitez-vous en France ou à l'étranger ? Et de quelle ça caisse parlez-vous ? 
AJ

AJUNG

Membre (7 messages)
10h29
  • date d'inscription :08|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'habite en france et il s'agit de la Carsat Alsace-Moselle.
Mais je suis tout à fait conscient que le personnel n'en peut rien mais il est lui aussi tout simplement victime du système.
Je ne suis pas contre la numérisation et le traitement informatique, bien au contraire, mais il faudrait encore l'améliorer pour justement différencier mieux les dossiers qui relèvent de l'urgence !
Ayant constaté cette faille, il est préférable dans de telle situation de se rendre sur place ou dans certaine mairie où l'on a la possibilité de rencontrer un intervenant de la caisse de retraite.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5409 messages)
17h38
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Si vous résidez en France et que vous êtes français, cette situation n'est pas censée se produire. Il y a une énorme bourde de votre banque au départ, qui a des conséquences qu'elle est incapable de réparer. Mais il est clair que ce n'est pas normal non plus de la part de la CARSAT de Strasbourg de ne pas rétablir le paiement dans un meilleur délai. Un décès, pour la caisse, n'est signalé que par l'INSEE. Il n'y a donc pas, je pense, de problème de date de décès, mais seulement un problème de ré-imputation de l'argent qui est revenu à la caisse, et de la suite qui n'en est pas partie. Contactez votre député à sa permanence : la CARSAT est obligée de répondre à un député.
AJ

AJUNG

Membre (7 messages)
12h11
  • date d'inscription :08|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce matin j'ai rencontré un intervenant de France Service de notre communauté des communes qui a adressé directement à la Carsat un courriel de réclamation.
Espérant que cela fera enfin avancer l'affaire ! sinon comme vous le suggérez, je contacterais notre Député !
Cordialement 

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