Piège de la retraite progressive?

Da

Dan2024

Membre (1 messages)
11h43
  • date d'inscription :24|09|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour, 
mon employeur serait d'accord pour une retraite progressive, j'ai 61 ans et malheureusement je n'aurai le taux plein qu'à 65 ans.  Mais: ni mon employeur, ni pôle emploi que j'ai appelé au téléphone, ni les fiches Unédic , et rien avec une recherche Google indique comment serait calculé les indemnités chômage si perte d'emploi après une retraite progressive..
si c'est calculé sur du temps partiel, le risque est trop grand. 
bizarre de ne pas trouver de réponse.  Sans réponse mieux vaut une rupture conventionnelle. 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
12h12
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous êtes licencié pendant votre retraite progressive avant d'avoir l'âge légal de la retraite le paiement de votre retraite progressive cesse et vous percevez les allocations chômage. Cette allocation chômage est calculée en fonction de votre salaire de référence. Ce salaire de référence sera normalement établi sur des périodes où vous avez été en temps partiel dans le cadre de la retraite progressive. La législation prévoit une majoration quand sur la période de référence la personne a exercé à temps partiel. Pour avoir une estimation de vos allocations chômage vous devriez demander un rendez vous à un conseiller pôle emploi.
Votre employeur, pour la retraite complémentaire, accepte t-il de payer les cotisations comme si vous êtiez à temps plein pour maintenir votre acquisition de points?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.