Peut-on valider un trimestre avec un relevé de points de retraite ?
Flip64
- date d'inscription :21|10|2023
- Profil :Salarié
Je vous soumets la question suivante.
En regardant de près mon relevé de carrière, je me suis aperçu que la CARSAT avait oublié de comptabiliser un job d'été d'un mois (été 1977), qui me permettrait de valider un trimestre supplémentaire et d'accéder au dispositif de carrière longue (5 trimestres validés avant 20 ans). J'ai donc entamé une démarche pour régulariser la situation.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé de bulletin de salaire ni d'attestation de travail. J'ai contacté l'employeur qui a répondu qu'il n'avait pas conservé de documents relatifs à cette période.
Le seul document que j'ai retrouvé est un relevé de points de retraite à mon nom qui indique également les références de l'employeur et le salaire déclaré pour l'année 1977. En revanche le numéro de sécurité sociale indiqué sur ce relevé n'est pas le mien. Je ne sais pas si c'est une erreur ou s'il s'agissait à l'époque d'un numéro provisoire.
Est-ce que vous pensez que ce type de document est recevable pour valider mon job d'été?
tc
- date d'inscription :28|01|2022
- Profil :Retraité
Mais de quel salaire est-il question ? En 1977 on validait un trimestre avec 1788 Fr.
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Attention cependant, plusieurs scénarios :
- cette déclaration n'a peut-être jamais été faite par votre employeur
- elle peut avoir été faite et que vous ne figurez pas dessus
- elle peut avoir été perdue ou détruite (les gens perdent leurs bulletins, une CARSAT peut perdre une déclaration, ce n'est pas interdit, son local d'archives peut prendre feu ou subir un dégât des eaux, comme l'habitation des gens).
Il n'y a donc aucune garantie.
N'envisagez rien d'autre que cette recherche, la seule qui peut garantir le montant des cotisations. Encore une fois, la preuve que vous avez travaillé n'est pas la preuve que des cotisations ont été versées. Votre demande auprès de l'employeur ne servait à rien, les employeurs n'ont pas le double de votre bulletin de salaire (légende tenace).
Flip64
- date d'inscription :21|10|2023
- Profil :Salarié
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM