CARSAT et trimestres au régime général

ya

yasmine 31130

Membre (32 messages)
10h35
  • date d'inscription :02|02|2021
  • Profil :Retraité
bonjour.je viens de me renseigner a la carsat.60 trimestres au regime general.combien pour le mico?cordialement
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5400 messages)
08h23
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Ce serait bien que vous connaissiez vos propres chiffres. Je vous ai fait un calcul détaillé où vous m'avez annoncé une première fois 52 trimestres au RG, puis 62, il y en a également eu 68 à un moment dans la conversation. Aujourd'hui, c'est 60. Sans commentaire...
Vous laissez des messages de partout pour au final la même question. Et votre nombre total de trimestres change lui aussi constamment, mais sans lien avec celui du Régime Général. Vous avez une fois 182 trimestres, et maintenant c'est 186. Votre nombre de trimestres cotisés tous régimes confondus était inférieur à 120, à présent il est de 127.
Ce n'est pas grave, car la formule de calcul détaillée et très précise avec plein d'explications personnalisées que je vous ai laissée fonctionne avec le nombre de trimestres que vous voulez : prenez cette formule, mettez aux bons endroits le nombre de trimestres très aléatoires que vous avez, et sortez votre calculette.
Mais prenez la bonne formule, c'est à dire pas celle que vous avez cru comprendre et qui indique clairement que vous n'avez même pas lu ou compris les explications que je vous ai données.
De plus, votre calcul à 350 euros de complément de MICO est aberrant : le Régime Général ne va pas ajouter à votre retraite l'équivalent de la moitié d'un MICO majoré (=167 trimestres travaillés au RG) pour seulement 60 trimestres validés chez eux.
Je ne comprends pas votre démarche, ni votre logique, ni même pourquoi vous posez sans cesse la même question alors que vous avez la réponse depuis plusieurs mois.
Réponse très précise, et exacte avec les éléments fournis.
J'ai perdu assez de temps sur votre démarche, et je constate que ça ne sert à rien du tout.
Posez votre question autant de fois que vous voudrez. A partir d'aujourd'hui, je n'y répondrai plus. Votre nouvelle démarche manque beaucoup de correction relativement à l'intérêt et au temps que j'ai portés à votre demande.
Je suis formateur retraite du Régime Général pour 8 départements. Peu de gens sont assez qualifiés pour remettre en cause le calcul que je vous ai fait. Et vous n'en faites clairement pas partie. Vous avez beaucoup de temps à perdre. Pas moi, les autres contributeurs de ce forum non plus. Vous avez tout le calcul détaillé depuis plusieurs mois dans une précédente réponse.
Si vous dépassez les 120 trimestres cotisés tous régime confondus (ce qui n'était pas le cas avec les élémenst précédemment donnés), pensez à ajouter la Majoration du Minimum Contributif avec cette formule que vous dénaturerez sans doute et que je ne vais pas prendre la peine de vous expliquer cette fois : 

(59,85 euros x 60 ou 62 ou 68 trimestres RG/182 ou 186 trimestres  tous régimes confondus) x 127 trimestres cotisés tous régimes confondus/166 = durée d'assurance requise

Ce qui fait 15 à 16 euros supplémentaires à ajouter aux 72 à 98 euros de complément du MICO que je vous ai déjà calculés. Avec des nombres de trimestres qui changenet tout le temps, je vous indique au moins où les mettre dans la formule.
Voilà, ça c'est pour finir le travail que j'ai commencé. Je ne répondrai plus à vos questions. Au revoir.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h33
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour bénéficier du minimum contributif il faut que :
- Le montant de votre pension de retraite globale (base et complémentaire dans tous les régimes) soit inférieur à 1 203,37 € par mois en 2021,
- vous bénéficiez d’une pension de retraite de base à taux plein,
- vous ayez liquidé toutes vos pensions de retraite (base et complémentaire)
Le montant du minimum contributif entier est fixé à 7 746,03 € par an en 2021 ou 645,50 euros par mois en 2021. Il est proportionnel au nombre de trimestres acquis du retraité.
Vous n'avez pas au moins 120 trimestres au régime général des salariés vous ne pouvez pas bénéficier du minimum majoré. 
Voir l'article : Comment est calculé le minimum contributif ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.