pension de retraite provisoire

mi

misty

Membre (5 messages)
15h42
  • date d'inscription :07|04|2024
  • Profil :Assimilé salarié
Bonjour, retraite définitive depuis le 01/07/2026. Pas en reçu ma notification de  retraite.
Je devrai recevoir ma 1ere pension en aôut. La cnav me parle d'une pension provisoire, à quoi cela correspond t-il svp?
tc

tc

Spécialiste (2682 messages)
16h22
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Provisoire car c'est une notification faite avec les éléments connus à ce jour. Cela permet une mise en paiement d'une partie de la retraite en attendant le traitement définitif de votre dossier.

Cela peut venir de différentes causes. La caisse n'a pas eu le temps de traiter votre dossier, mais celui ci a été déposé complet, au moins 4 mois avant le départ. C'est la cause la moins probable, on constate que peu de caisses appliquent réellement cette disposition. Le régime général peut être en attente d'informations d'autres caisses, francaises ou étrangères, pour déterminer votre nombre total de trimestres acquis. Le régime général peut être en attente des notifications définitives des autres caisses si vous pouvez bénéficier du minimum contributif.
mi

misty

Membre (5 messages)
17h55
  • date d'inscription :07|04|2024
  • Profil :Assimilé salarié
j'ai déposé mon dossier le 01/02/2026, 5 mois avant comme me l'avait indiqué la cnav.
Merci pour vos infos
bonne fin de journée

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.