Pension de retraite à l'issue d'une pension pour invalidité 2 de la sécurité sociale

ve

vega64

Membre (1 messages)
12h01
  • date d'inscription :16|01|2025
  • Profil :Retraité
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/10/2024 et j'ai le statut d'invalide 2 de la sécurité sociale depuis 2004. N'ayant que 22 années de cotisation, la CARSAT a calculé m'a retraite en intégrant des annnées durant lesquelles j'ai travaillé un mois pendant les vacances alors que j'étais encore étudiant universitaire. Il est certain que ce calcul fait chuter de manière vertigineuse le montant de ma retraite. Est-ce légal ? N'y-a-t'il pas de dérogations ou d'autres méthodes de calcul pour les invalides qui ne disposent pas de 25 années de cotisations. Par ailleurs, j'ai lu que la pension devait être majorée en pareil cas. Qu'en est-il ? 
Je vous remercie par avance de votre retour et de vos conseils. 
Bien cordialement
Pierre Bruyère 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
19h02
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Bien sûr que c'est légal. Le calcul se fait sur les 25 meilleures années. S'il n'y en a pas 25, on fait avec ce qu'il y a. Il n'y a pas un calcul particulier pour les gens qui perçoivent une pension d'invalidité. C'est ainsi pour tous ceux qui n'ont pas 25 années au Régime Général, invalides ou pas. Pour ce qui est de la majoration : jamais entendu parler, en tout cas pas lié directement à la situation que vous decrivez. Pouvez-vous citer la source et le texte ? Combien avez-vous de trimestres ? Avez-vous travaillé au moins 17 ans avec un handicap reconnu à 50% et/ou une RQTH ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.