Montant taux de charge prime de départ en retraite

Ma

Mariedu13

Membre (6 messages)
14h57
  • date d'inscription :19|10|2023
  • Profil :Salarié
  • genre :female
  • ville :Marseille
Bonjour,
Savez-vous me confirmer comment est chargée l'indemnité de départ à la retraite (départ volontaire). Est-elle chargée uniquement CSG/RDS, soit environ 10%, où les cotisations sociales sont appliquées au même taux que sur mon salaire actuel, soit environ 22%.
D'avance merci pour votre retour.
Bien cordialement.
MF
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
16h01
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Il n'y a pas de cotisations spécifiques pour l'indemnité de départ en retraite. Ce sont les mêmes cotisations que sur le salaire.
Ma

Mariedu13

Membre (6 messages)
19h06
  • date d'inscription :19|10|2023
  • Profil :Salarié
  • genre :female
  • ville :Marseille
Bonsoir TC,
Merci pour votre réponse. Dommage je m'étais mis en tête que ce n'était chargé que sur CSG/RDS. Bon au moins maintenant j'ai une réponse fiable.
Bonne soirée.
MF

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.