Minimum contributif limite d'âge

Me

Mercure57

Membre (36 messages)
14h59
  • date d'inscription :30|10|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour
Ma mère a une petite retraite
Elle était partie à la retraite à la limite d'âge (65 ans et 4 mois née en 1951)
Est-ce que elle peut prétendre au minimum contributif ? 
Est-ce qu'il faut le demander ou est-ce que c'est automatique ?
Je vois  893,66 € brut par mois. Est-ce que ce montant concerne uniquement la retraite de base ?
Parce que avec les retraites complémentaires , elle a plus que 893.
merci 
 
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
15h52
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Le minimum contributif est, normalement, attribué automatiquement. Pour en bénéficier, il faut avoir le taux plein, soit en ayant les trimestres requis pour son année de naissance, soit en partant à l'age du taux plein. Née avant le 01/07/1951, 65 ans et entre le 01/07/1951 et le 31/12/1951, 65 ans et 4 mois.

Après le minimum contributif est proportionnel aux trimestres acquis par rapport aux trimestres requis. Combien pour votre mère, de trimestres cotisés (acquis en travaillant) et combien au total de trimestres d'assurance (tous les trimestres, cotisés, assimilés, majoration enfant) ?

Quelle est sa date de départ en retraite et à cette date quelle est le montant de sa pension brute au régime général et au régime complémentaire ? Car le minimum contributif est attribué pour son montant l'année de départ en retraite.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.