Bonjour, N'ayant pas bénéficié du MICO à quelques euros près en octobre 2020, date à laquelle j'ai pris ma retraite, je pourrais en bénéficier aujourd'hui selon la réforme qui prévoirait une augmentation de sa majoration. Ma question est la suivante, le MICO est-il calculé une fois pour toute par la CNAV, si oui, la réforme donnera-t-elle la possibilité de revoir le calcul initial ? Je pose cette question car je lis par ailleurs, bien que rien ne soit encore clairement précisé, que seuls les bénéficiaires du MICO veront leur pension augmenter. Je vous remercie par avance de votre réponse.
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
10h47
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Seules les personnes touchant déjà le MICO pourrons bénéficier de l'augmentation prévue par la réforme. Il n'y aura pas un recalcul des pensions de tous les retraités. Seuls les bénéficiaires actuels du Mico Majoré verront leur pension révisée.
el
elisa78
Plus
Membre (3 messages)
20h52
Plus
date d'inscription :10|08|2023
Profil :Retraité
Merci pour votre réponse. Bonne soirée.
el
elisa78
Plus
Membre (3 messages)
10h08
Plus
date d'inscription :10|08|2023
Profil :Retraité
Bonjour, En fait je souhaitais savoir si le calcul du MiCo était définitif ou s'il était possible d'en redéterminer son attribution. Merci par avance.
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
10h31
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Le calcul est définitif. Il peut y avoir des erreurs et une rectification après. Mais on recalcule le MICO avec sa valeur à la date de la retraite, avec les montant de pension de l'époque, pour vous 2020.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
12h05
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Si vous avez droit au MICO, c'est avec la législation et les barèmes qui sont en vigueur au point de départ de votre retraite. Si vous n'y avez pas droit au point de départ de votre retraite, alors c'est normalement définitif. D'ailleurs, le législateur ne modifie absolument pas les calculs du passé dans sa réforme : il ajoute une majoration sous conditions. Un calcul de base est toujours définitif, hormis révision s'il manquait quelque chose à la date d'attribution.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...