Majoration durée d'assurance père veuf
d.j.
- date d'inscription :23|03|2023
- Profil :Salarié
J'ai un enfant né en 1988. Sa mère est décédée en 1991. J'ai élevé et vécu avec mon enfant de sa naissance jusqu'à sa majorité.
Pouvez-vous me confirmer que je peux bénéficier des 4 trimestres "éducation" ?
Merci
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
d.j.
- date d'inscription :23|03|2023
- Profil :Salarié
Ce n'est pas une croyance...
Je vous invite à lire la circulaire CNAV à l'adresse suivante :
https://www.legislation.cnav.fr/Documents/circulaire_cnav_2017_01_13012017_fiche_6_2a.pdf
Elle concerne La majoration de durée d’assurance pour les enfants nés ou adoptés avant le
1er janvier 2010
et indique :
"pour les enfants nés ou adoptés avant le 31 décembre 2009 : depuis le 16 janvier 2014, sauf
décision de justice passée en force de chose jugée, ces deux délais ne sont plus opposables en
cas de décès de la mère avant la majorité des enfants. Dans cette situation, le père qui a
effectivement élevé l’enfant pendant tout ou partie des quatre années suivant la naissance ou la
date de l’adoption peut bénéficier de la majoration éducation"
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Après recherches de mon côté, je vous confirme que vous pourrez bien bénéficier de cette majoration d'éducation qui fait 4 trimestres maximum.
d.j.
- date d'inscription :23|03|2023
- Profil :Salarié
Pourquoi indiquez-vous 4 trimestres "maximum". En ayant élevé l'enfant pendant ses 4 premières années, je pense que les 4 trimestres sont accordés systématiquement.
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM