Majoration de retraite pour éducation et adoption dans un couple marié de deux pères

Am

AmCh

Membre (1 messages)
10h09
  • date d'inscription :25|09|2024
  • Profil :Libéral
Bonjour, 

Nous sommes deux hommes mariés ensemble depuis 2013.
Monsieur n°1 est le père biologique de deux enfants jumeaux, nés en 2008, aux Etats-Unis, où réside leur mère biologique.
En 2017, alors que les enfants étaient encore mineurs, Monsieur n°2 les a adoptés dans le cadre d'une adoption simple. Dans notre situation : 
- Monsieur n°1 peut-il bénéficier de trimestres de majoration pour éducation ?
- Monsieur n°2 peut-il bénéficier de trimestres de majoration pour adoption ?

D'avance merci pour vos réponses.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5994 messages)
20h29
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Les enfants étant n'est avant 2010, il n'est pas prévu que le père puisse bénéficier de trimestres d'éducation.
Les trimestres d'adoption et d'éducation sont exclus quand on adopte les enfants du conjoint. Donc personne parmi vous deux ne pourrait avoir de trimestres de majoration pour enfant au vu de la situation décrite.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.