Maintien de l'ARE si indemnisé à 62ans, et ce jusqu'au taux plein
Be
Bernard71
Plus
Membre (4 messages)
22h48
Plus
date d'inscription :26|10|2020
Profil :Salarié
Bonjour à tous. Pour bénéficier du maintien de l'ARE après 62 ans, jusqu'au taux plein, une des conditions est : "Etre indemnisé depuis plus d'un an, au passage des 62 ans"
Comment est considéré le délai de carence à cet égard ?
Autrement dit , En cas d'indemnisation ARE faisant suite à un délai de carence, ce délai de carence peut-il être compris dans la durée d'un an à prendre en compte, ou bien la durée d'un an commence-t-elle à courir à la fin de la carence, au début de l'indemnisation réelle .
Merci à qui pourra me préciser ce détail ...
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
07h53
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Le site de l'UNEDIC précise qu'il faut avoir été indemnisé pendant au moins 12 mois pour bénéficier de l'ARE après 62 ans si on n'a pas le taux plein à cet âge. Voir : Maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein.
Si le projet de réforme des retraites est définitivement publié au journal officiel cet âge sera progressivement décalé en fonction de votre année de naissance.
Be
Bernard71
Plus
Membre (4 messages)
02h27
Plus
date d'inscription :26|10|2020
Profil :Salarié
Merci Guy S Votre réponse signifie donc que la période de carence n'est pas prise en compte pour la durée de 12 mois, et que cette durée commence à courir à la fin du délai de carence, à partir du moment où l'on touche l'ARE. Merci.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...