Location appartement et ASPA

Se

Sellig

Membre (12 messages)
19h05
  • date d'inscription :08|09|2023
  • Profil :Retraité
Bonjour je suis bénéficiaire de l'aspa.
ma question est la suivante et je souhaiterais avoir un exemple concret si possible.
je possede un bien immobilier dont la valeur est 30000€ puis je le louer de temps en temps, que va retenir l'aspa sur le montant de la location, merci pour votre reponse
bien cordialement 
Gilles
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
19h15
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
L'Aspa ne va pas s'occuper des loyers que vous pourriez toucher. Et cela puisque vous avez du déclarer ce bien lors de la demande de l'Aspa et que ce bien a réduit l'Aspa de 30000 X 3% / 12 = -75 € par mois.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
21h03
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Le louer de temps en temps ou tout le temps ne changera rien à votre ASPA. Comme le dit tc, ce bien est logiquement déjà signalé. On ne regarde jamais ce que rapporte un bien, c'est sa valeur déclarée qui rentre dans les ressources étudiées. Quel est la nature de ce bien ? Etait-il initialement déclaré pour le calcul de votre ASPA ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.